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33 Isole

Una campagna di
Lucio Bellomo

Contatti

Una campagna di
Lucio Bellomo

33 Isole

Campagna terminata
  • Raccolti € 4.165,00
  • Sostenitori 46
  • Scadenza Terminato
  • Modalità Raccogli tutto  
  • Categoria Viaggi & avventure

Una campagna di 
Lucio Bellomo

Contatti

Il Progetto

33 Isole

Da Ustica a Venezia:
in barca a vela in solitario alla riscoperta delle isole minori italiane

IN BREVE

33 Isole è un progetto di viaggio. Un viaggio insolito attraverso tutte le isole minori italiane abitate, su una piccola e originale barca a vela, senza cabina e in solitario. Alla scoperta, più che degli echi del passato, del futuro di queste isole e di quei giovani che, spinti da un fortissimo senso di appartenenza, hanno deciso di realizzarvi sogni ambiziosi, moderni, innovativi. La fotografia di un'Italia e di un Mediterraneo apparentemente marginali eppure reali, vivi; importanti.

Partenza il 15 aprile 2018. Un periplo di 4 mesi, da Ustica a Venezia: 2300 miglia nautiche, 33 isole e un piccolo uomo assetato di avventura.

L'OBIETTIVO

La documentazione del viaggio e degli incontri è un punto centrale del progetto. A parte la stesura di un "classico" diario di bordo, che descriverà tutti gli scali ma si concentrerà anche sulla navigazione e i suoi risvolti più personali, monteremo il materiale video girato sotto forma di un unico documentario lungo o di una serie di documentari corti, ciascuno dedicato a una o poche isole. Il risultato conterrà le interviste oltre alle sequenze che descrivono paesi e paesaggi, anche subacquei. Il documentario sarà infine destinato alla televisione (canali tematici, Netflix) e/o al web (YouTube) con l'ambizione di partecipare a festival del documentario internazionali.

Sarà inoltre un viaggio "social". Oltre all'ovvia copertura sui social media più diffusi (Facebook, Instagram), cercheremo di collaborare con emittenti radiofoniche e televisive tramite collegamenti quotidiani o settimanali. Effettueremo infine dirette video sul web (Facebook) per poter dialogare in tempo reale con voi.

IL DESTINATARIO DELLE VOSTRE DONAZIONI

L'ideatore del progetto e navigante sono io, Lucio Bellomo, nato nel 1983 a Palermo, in Sicilia. Che poi è anche Italia ;-) Ingegnere elettronico (non ne vado fiero), dopo il dottorato ho lavorato come oceanografo fisico in Francia, facendo ricerca sui fenomeni fsici che regolano il funzionamento di mari e oceani. Ho partecipato a numerose campagne oceanografche internazionali imbarcandomi per più settimane consecutive. Con questo bagaglio ho lasciato l'Università alla ricerca di un contatto ancora più diretto con il mare. Oggi lavoro come istruttore di subacquea con le bombole e in apnea fra piccole isole mediterranee e mari tropicali. Nel tempo libero mi dedico alla navigazione a vela, dapprima in Mediterraneo e poi coronando il sogno della traversata atlantica nel 2016.

LA MOTIVAZIONE

Come in ogni viaggio autentico, la motivazione va anzitutto ricercata in un bisogno personale di avventura. La passione per il mare - e la vela in particolare - è così sfociata nell'idea di navigare in solitario, aggiungendo una connotazione "estrema" e di ricerca anche interiore. L'ispirazione viene poi da un'attrazione ancestrale per il Mediterraneo che mi porta, attraverso le isole, a riscoprirne le radici e al tempo stesso i suoi rami insulari rivolti verso il futuro.

IL CROWDFUNDING

Per quanto lo-fi (basso-profilo, bisognoso di poco, spartano) uno voglia o ami essere, il denaro è tristemente necessario. Certo, userò I miei risparmi. Ma è anche importante condividere, anche economicamente, un'idea e un progetto con chi, nonostante ci creda, non ha il tempo o l'energia per concretizzarli.

Realizzerò io stesso una parte di girato, ma credo sia determinante per la qualità del risultato finale, e dunque per la visibilità che potrà avere, contare anche su un'apposita "troupe" che sarà presente in buona parte delle isole. Si tratterà di uno o due fotografi/film-maker che si muoveranno indipendentemente e che documenteranno gli sbarchi e le partenze dalle isole oltre agli incontri con i locali (interviste). La durata media di ogni scalo sarà di due giorni.

Le musiche per il documentario, inoltre, saranno create dai New Adventures in Lo-Fi, band della scena indipendente torinese.

Le vostre donazioni saranno dunque destinate a:

  • finanziare il recupero della barca, che è stata ferma negli ultimi tre anni: verniciatura, nuove vele, nuovo timone, meccanismo deriva basculante, ecc; [1000 €]
  • finanziare l'adeguamento della barca a una navigazione lunga e in solitario: motore elettrico con pannelli solari, dotazioni di sicurezza, strumenti elettronici di navigazione, ecc; [2000 €]
  • acquisto di materiale foto/videografico personale necessario per la documentazione del viaggio; [2000 €]
  • post-produzione del documentario, incluse le musiche, e del diario di bordo; [5000 €]
  • far sopravvivere idricamente e caloricamente parlando per i 4 mesi del viaggio me e la troupe, che dormirà in albergo mentre io verrò sbranato dalle zanzare nel sacco a pelo in barca... [10000 €]

Viene fuori un totale di 20000 €. Penso sinceramente sia poco, ma è un "poco" d'importanza capitale. Di conseguenza, se la cifra venisse superata, il di più sarebbe altrettanto fondamentale per la riuscita del progetto.

LA BARCA

Maribelle, questo il nome della barca, è una piccola barca a vela di 6.15 metri di lunghezza, priva di cabina, progettata e realizzata da Francesco Belvisi, un giovanissimo disegnatore di barche avvenieristiche originario di Pantelleria (una delle più remote isole minori, per l'appunto). Possiede due originalissime caratteristiche, che le hanno valso numerosi premi nazionali e non: è un "gommone a vela", e il suo boma è di tipo "wish bone" come quello di un windsurf. I tubolari rendono Maribelle molto più stabile di una barca a vela tradizionale e dunque adatta alla navigazione in soliltario, mentre il wish bone ne fa una barca decisamente divertente. Grazie a un albero in carbonio, una randa particolarmente ampia e un peso ridotto (circa 600 kg a pieno carico), Maribelle è sportivissima! Ifine, monteremo un motore elettrico fuoribordo alimentato a energia solare per limitare le emissioni a... zero.

Nel 2012 Maribelle ha realizzato un giro della Sicilia a tappe, seguita da una barca da appoggio, nell'ambito del progetto Periplo. Adesso è pronta a "volare" per tutta Italia con un uomo solo a bordo!

L'ITINERARIO DETTAGLIATO

Il viaggio partirà da Palermo. Oltre a essere la mia città natale e la città dove Maribelle è stata realizzata, Palermo assume un ruolo simbolico a cui tengo particolarmente. È il capoluogo della più grande isola del Mediterraneo, la Sicilia, e rappresenta dunque il ponte tra le piccole isole del mio viaggio e il continente.


33 Islands

From Ustica to Venice:
sailing alone to rediscover Italy's minor islands

ABSTRACT

33 Isole (33 Islands) is a travel project. An unusual voyage around all inhabited Italian minor islands onboard a small and original sailboat, alone. Looking for the future of these tiny spots, rather than the echo of their past, and for the future of those young people whose strong sense of belonging has led to build up their ambitious, modern, or innovative dreams in the islands. The picture of a piece of Italy and of the Mediterranean apparently marginal yet real, alive. Important.

Departure on April 15, 2018. A four-month journey from Ustica to Venice: 2300 nautical miles, 33 islands, and a small man driven by the sense of adventure.

THE PURPOSE

Documenting the trip and the people met on the way is a key point of the project. Apart from writing a “classic” ship journal about the stopovers as well as the navigation and its introspective aspects, we will edit the shootings as a long documentary or rather a series of short documentary films (e.g. an episode per subset of islands). The result will contain interviews and scenes about villages and landscapes, including underwater scenes. The documentary film might be broadcast on television (thematic channels, Netflix) and/or on the web (YouTube) and we aim at participating to national and international documentary film festivals.
It will also be a “social” trip. Beside the obvious coverage through the main social networks (Facebook, Instagram), we will seek collaboration with radio and television broadcasts for daily or weekly live reports.
We will also post live events on the web (Facebook) with real-time interaction with the followers.

THE RECIPIENT OF YOUR PLEDGE

The project is conceived and realized by me, Lucio Bellomo, born in 1983 in Palermo, Sicily. Which is also Italy ;-) I am (not proud of being) an engineer in electronics. After the PhD I worked as a physical oceanographer in France, doing research on the physical phenomena that rule the oceans. I took part in several long international oceanographic cruises onboard research vessels. Eager for an even tighter contact with the sea, I left the University and today I work as a diving instructor, both SCUBA and freediving, in small Mediterranean islands and tropical seas. In my spare time I fancy sailing: I began in the Mediterranean Sea and fulfilled the dream of crossing the Atlantic Ocean in 2016.

THE REASON

As for any authentic voyage, the initial motivation is a personal need of adventure. Hence, the passion for the sea - and sailing in particular - led to the idea of solo offshore navigation as a way for introspection and self-discovery, beside making the voyage somehow extreme. In addition, the inspiration comes from a deep attraction for the Mediterranean spirit, which leads to discovering its roots and most importantly its insular branches cast towards the future.

THE CROWDFUNDING

No matter how lo-fi one would like or would love to be: sadly but true, you need money. Obviously, I will use my savings. But I also believe in the power of sharing, also economically, an idea and a project with those who don’t have the time or the energy to realize it.

The shooting will be partly done by myself, but I think it is relevant for the quality of the final result and therefore for the visibility what it might have, to rely on a specific “troupe” that will be there on most of the islands. One or two photographers/filmmakers traveling independently, filming the arrivals and departures to/from the islands as well as the meetings and interviews with locals. The average lenght of the stopovers will be two days.

Furthermore, New Adventures in Lo-Fi, an independent band from Turin, Italy, will record the documentary film soundtrack.

Your donation will cover the following costs:

  • boat refit, since she has been standing dry and still in the past 3 years: painting, new sails, new helm, pivoting center board, etc; [1000 €]
  • boat upgrade to cope with a long solo navigation: electric engine with solar panels, safety equipment, electronic navigation instruments, etc; [2000 €]
  • purchase of personal photo/video equipment, essential to document the voyage; [2000 €]
  • post-production of the documentary, including its soundtrack, and the journal of the voyage; [5000 €]
  • my hydric and caloric survival and the troupe's as well during 4 months, considering that they will be sleeping in small hotels while mosquitos will party on me inside my sleeping bag on the boat's deck… [10000 €]
This all adds up to 20000 €. Although I honestly believe that this is not enough, it's nonetheless fundamental. Therefore, if the budget were to be overcome, any extras would be just as vital for the project.

THE BOAT

Maribelle - that is the boat’s name - is a small sailboat (6.15 m long) without any berth, designed and realized by Francesco Belvisi, a young and promising boat designer from Pantelleria (one of the most remote minor islands indeed). Maribelle won several awards thanks to two very original characteristics: it is a “rubber sailboat” and its boom is a windsurf-like “wish bone” kind. The inflatable tubes make Maribelle more stable than a traditional sailboat and therefore appropriate to solo navigation, whereas the wish bone makes it a funnier boat. Thanks to a carbon mast, a particularly wide mainsail and a reduced weight (about 600kg at full-load), with Maribelle you get some really cool sailing too!
Finally, we will install an electric outboard engine powered with solar panels to limit the emissions to... zero.

In the frame of the project Periplo, in 2012 Maribelle already circumnavigated Sicily in stages, followed by a support boat. Now she is ready to “fly” around the whole Italian peninsula with one single man onboard!

THE DETAILED ITINERARY

The voyage will start from Palermo. Besides being my hometown and the city where Maribelle was created, Palermo has a strong symbolic importance: being the main town of the biggest Mediterranean island, Sicily, it represents the bridge between the small islands of my journey and the mainland.


33 Islas

Desde Ustica hasta Venecia:
en solitario en un velero para redescubrir las islas menores italianas

RESUMEN

33 Isole (33 islas) es un proyecto de viaje. Un viaje inusual. Una vuelta por todas las islas menores italianas habitadas en un pequeño y original velero, en solitario. A la búsqueda, más que de los ecos del pasado, del futuro de esas islas y de esos jóvenes que, bajo el empuje de su sentido de pertenencia, han decidido realizar ahí mismo sus ambiciosos, modernos u innovadores sueños. La fotografía de una Italia y de un Mediterráneo tan aparentemente marginales cuanto reales, espabilados. Importantes.

Departida el 15 de abril 2018. Un recorrido de 4 meses desde Ústica hasta Venecia: 2300 millas náuticas, 33 islas y un hombre pequeño con sed de aventura.

EL OBJETIVO

Documentar el viaje y los encuentros es algo esencial para el proyecto. Además de un “clásico” cuaderno de bitácora, que describirá todas las escalas y que al mismo tiempo hará un relato de la navegación y de sus aspectos más personales, montaremos todo el material rodado en un documental único u en una serie de documentales cortos, cada uno centrado sobre unas pocas islas. El resultado contendrá las entrevistas, escenas de pueblo, y paisajes incluso subacuáticos. Los documentales estarán pensados para la televisión (canales temáticos, Netflix) y/u para el web (YouTube) y intentaremos promocionarlos en festivales del documental nacionales y internacionales.

Será también un viaje “social”. Habrá por supuesto una cobertura sobre las redes sociales más importantes (Facebook, Instagram), y intentaremos colaborar con emisoras de radio y televisión a través de directos diarios u hebdomadarios. Por fin, haremos directos video en la web (Facebook) para poder dialogar en tiempo real con vosotros.

EL DESTINATARIO DE VUESTRAS DONACIONES

El que concibió el proyecto y que va a navegar soy yo, Lucio Bellomo, nacido en el 1983 en Palermo, Sicilia. Italia. Aunque a veces quisiera esconderlo, soy ingeniero electrónico. Después del doctorado trabajé como oceanógrafo físico en Francia, investigando sobre los fenómenos físicos que regulan los mares y los océanos. Participé en muchas campañas oceanográficas internacionales con embarcos de algunas semanas seguidas. Fuerte de toda aquella experiencia dejé la Universidad en busca de un contacto más directo aún con el mar. Hoy en día trabajo como instructor de buceo con botellas y en apnea entre pequeñas islas mediterráneas y mares tropicales. En el tiempo libre me dedico a navegar a vela: empecé en el Mediterráneo para coronar en 2016 el sueño del cruce del Atlántico.

LA MOTIVACIÓN

Como en todos los viajes auténticos, hay que empezar a buscar la motivación en una necesidad personal de aventura. Canalicé entonces la pasión por el mar – y por la vela en particular – en la idea de navegar en solitario, añadiendo de tal manera un punto “extremo” y de búsqueda interior. Luego, encontré la inspiración en esa atracción ancestral por el Mediterráneo, que me empuja, a través de las islas, a redescubrir sus raíces y al mismo tiempo sus ramas insulares proyectadas hacia el futuro.

EL CROWDFUNDING

Aunque a uno le guste o quiera ser lo-fi (perfil-bajo, a quien le hacen falta pocas cosas, espartano), el dinero es tristemente necesario. Claro, utilizaré mis ahorros. Pero, me parece también importante compartir, incluso económicamente, una idea y un proyecto con los que, a pesar de creer en ellos, no tienen tiempo u energía para concretizarlos.

Yo mismo grabaré una parte de los videos. Sin embargo es importante para la calidad del resultado final, y de paso para la visibilidad que pueda alcanzar, contar también con un “equipo” dedicado que estará presente en buena parte de las islas. Se tratará de uno o dos fotógrafos/cámaras que viajarán independientemente y que documentarán las llegadas y las departidas de las islas así como las entrevistas con los lugareños. La duración media de cada escala será de dos días.

Por otro lado, los New Adventures in Lo-Fi, grupo de la escena independientemente de Torino, realizará la música para el documental.

Vuestras donaciones servirán para:

  • financiar la recuperación del barco, que ha estado parado en los últimos tres años: pintura, nuevas velas, nuevo timón, mecanismo de orza abatible, etc; [1000 €]
  • financiar la adecuación del barco a navegaciones largas y en solitario: motor eléctrico con placas solares, equipo y material de seguridad, instrumentos electrónicos de navegación, etc; [2000 €]
  • compra de material foto y video personal necesario para la documentación del viaje; [2000 €]
  • post-producción del documental, incluso la música, y del cuaderno de bitácora; [5000 €]
  • mi sobrevivencia hídrica y calórica durante los 4 meses del viaje y la del equipo, que dormirá en pequeños hoteles mientras que yo me dejaré comer por los mosquitos en mi saco de dormir en el barco... [10000 €]

De ahí el total de 20000 €. La verdad, creo que tampoco sea suficiente, sin embargo ya es mucho. Así que, si superáramos ese total, el “más” sería igualmente importante para el éxito del proyecto.

EL BARCO

Maribelle – así se llama el barco – es un pequeño velero de 6.15 metros de eslora, sin camarotes, concebido y realizado por Francesco Belvisi, un joven diseñador de barcos innovadores nacido en Pantelleria (por cierto una de las más remotas islas menores). Tiene dos características interesantes, que le hicieron ganar unos cuantos premios nacionales y internacionales: es una “zodiac de vela” y su botavara es de tipo “wish bone como en los windsurf. Los tubulares hacen Maribelle mucho más estable y menos delicado de un barco de vela tradicional, adaptado pues a la navegación en solitario, mientras que el wish bone le confiere un punto más divertido. Con mástil en carbono, vela mayor bien grande y un peso limitado (cerca de 600 kg a plena carga), ¡Maribelle es muy noble! En último, montaremos un motor eléctrico fueraborda alimentado con energía solar para limitar las emisiones a... cero.

En el proyecto Periplo, en 2012, Maribelle ya acabó una circunnavegación de Sicilia por etapas, seguido por un barco de apoyo. Ahora está lista para “volar” alrededor de toda la península italiana con una tripulación ¡de tan sólo un hombre!

EL ITINERARIO EN DETALLE

El viaje empezará desde Palermo. Además de ser mi ciudad y la ciudad donde fue construida Maribelle, Palermo es simbólicamente muy importante ya que es la capital de la isla más grande del Mediterraneo, Sicilia, y representa el puente entre las islas pequeñas y el continente.


33 Îles

De Ustica à Venise: sur un voilier en solitaire à la redécouverte des petites îles italiennes

RÉSUMÉ

33 Isole (33 îles) est un projet de voyage. Un voyage insolite. Un tour de toutes les petites îles italiennes habitées sur un voilier tout petit et original, en solitaire. À la recherche, plus que des échos du passé, du futur de ces îles et de ces jeunes qui, poussés par un fort sentiment d'appartenance, ont décidé d'y réaliser leur rêves ambitieux, modernes, ou novateurs.
Le portrait d'une Italie et d'une Méditerranée apparemment marginaux et pourtant réelles, vivantes. Importantes.

Départ prévu le 15 avril 2018. Un périple de 4 mois, de Ustica à Venise: 2300 milles nautiques, 33 îles et un petit homme poussé par sa soif d'aventure.

L'OBJECTIF

Documenter le voyage et ses rencontres est un point central du projet. En plus d'écrire un livre de bord « classique » avec la description des escales, de la navigation et de ses aspects plus personnels, nous monterons le matériel vidéo tourné en tant que documentaire long ou série de documentaires courts, chacun dédié à un petit sous-ensemble d'îles. Le résultat contiendra les interviews mais aussi des scènes de village et les paysages, sous-marins aussi. Enfin, le documentaire sera adressé à la télévision (chaînes thématiques, Netflix) et/ou au web (YouTube), avec l'espoir de participer à des festivals internationaux du documentaire.

Ce sera également un voyage « social ». Il y aura bien évidemment un suivi sur les réseaux sociaux plus importants (Facebook, Instagram), mais nous essayerons en plus de collaborer avec des chaînes de radio et télévision avec des directs quotidiens ou hebdomadaires. Il y aura enfin des directs sur le web (Facebook) afin de pouvoir dialoguer en temps réel avec vous.

LE DESTINATAIRE DE VOS DONS

C'est moi, Lucio Bellomo, né à Palerme, en Sicile (c'est-à-dire Italie) en 1983, qui ai conçu le projet et qui vais naviguer. Je suis malgré moi ingénieur en électronique et ai travaillé, après le doctorat, en tant qu'océanographe physique à Toulon, en France, où je faisais de la recherche sur les phénomènes physique à la base du fonctionnement des océans. J'ai en outre embarqué pour plusieurs jours voire semaines sur des bateaux de recherche internationaux pour de nombreuses campagnes océanographiques. Avec ce bagage j'ai par la suite quitté l'Université à la recherche d'un contact encore plus étroit avec la mer. Aujourd'hui je travaille en tant que moniteur de plongée bouteille et d'apnée entre petites îles méditerranéennes et mers tropicales.
Dans mon temps libre je tâche de naviguer autant que possible. J'ai commencé en Méditerranée et ai exaucé le rêve de la traversée atlantique en 2016.

LA MOTIVATION

Comme pour chaque voyage authentique, la motivation initiale est un besoin tout personnel d'aventure. La passion pour la mer – et pour la voile en particulier – a donc débouché sur l'idée de naviguer en solitaire, y rajoutant ainsi un coté « extrême » et de recherche intérieure. L'inspiration vient ensuite d'une attraction ancestrale pour la Méditerranée qui me pousse, à travers les îles, à la redécouverte de ses racines et en même temps de ses branches insulaires élancées vers le futur.

LE CROWDFUNDING

Pour autant qu'on veuille ou qu'on aime être lo-fi (bas-profil, ayant besoin de peu, sans prétention), l'argent est tristement nécessaire. Certes, je casserai mon propre tirelire. Mais le partage, pécuniaire aussi, d'une idée et d'un projet avec ceux qui y croient mais n'ont pas le temps ou les énergies pour les réaliser est tout aussi important.

Je tournerai moi-même une partie des vidéos, mais je suis convaincu que pour la qualité du résultat final, et par conséquent pour la visibilité qu'il pourra avoir, il faut compter sur une « troupe » dédiée qui sera présente sur une bonne partie des îles. Il s'agira d'un ou deux photographes/opérateurs qui voyageront indépendamment et qui documenteront les arrivées et les départs sur les îles en plus des rencontres avec les locaux (interviews). Nous comptons nous arrêter en moyenne deux jours par escale.

Par ailleurs, les New Adventures in Lo-Fi, un groupe de rock indépendant de Turin, enregistrera la bande sonore du documentaire.

Vos dons serviront à soutenir les coûts de :

  • remise en état du bateau, qui est resté hors de l'eau pour les trois dernières années : peinture, nouvelles voiles, nouvelle barre, mécanisme pour la quille pivotante, etc ; [1000 €]
  • adéquation du bateau à la navigation longue et en solitaire : moteur électrique avec panneaux solaires, équipement de sécurité, instruments de navigation électroniques, etc ; [2000 €]
  • achat du matériel photo/vidéo personnel nécessaire pour documenter le voyage ; [2000 €]
  • post-production du documentaire, y compris la musique, et du livre de bord; [5000 €]
  • ma propre survie hydrique et calorique et celle de la troupe pour les 4 mois du voyage, sachant qu'eux, dormiront dans de petits hôtels alors que moi, me ferai bouffer par les moustiques dans mon sac de couchage sur le pont du bateau… [10000 €]

LE BATEAU

Maribelle – ceci est le nom du bateau – est un petit bateau de 6.15 mètressans cabines, conçu et réalisé par Francesco Belvisi, un très jeune créateur de bateaux novateurs originaire de Pantelleria (qui est en effet l'une des plus éloignées parmi les petites îles italiennes). Deux caractéristiques très originales lui ont valu de nombreux prix: il s'agit d'un « voilier pneumatique », et sa bôme est de type « wish bone » tout comme celles que montent les planches à voile. Les boudins pneumatiques améliorent nettement la stabilité de Maribelle par rapport à un voilier traditionnel, le rendant ainsi particulièrement adapté à de longues navigations en solitaire ; le wish bone, en revanche, rajoute pas mal de fun ! Grâce au mât en carbone, une bonne surface pour la grandvoile et un poids faible (environ 600 kg à pleine charge), Maribelle est en plus décidément « sportive » ! Enfin, nous installerons un moteur hors-bord électrique alimenté par des panneaux solaires afin de limiter les émissions à… zéro.

En 2012, dans le cadre du projet Periplo, Maribelle a déjà achevé un tour de Sicile à étapes, suivi pas à pas par un deuxième bateau plus grand. Il est maintenant temps de « voler » autour de toute l'Italie avec un seul homme à bord !

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Le voyage partira de Palerme. En plus d'être ma ville et celle où Maribelle a été réalisé, Palerme est symboliquement très importante. C'est la capitale de la plus grande île de la Méditerranée, la Sicile, et représente donc le pont entre les petites îles de mon voyage et le continent.

Ricompense

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- comparirai come finanziatore ufficiale del progetto con testo e foto scelti da te (Facebook, sito web, ecc.)
- avrò l'onore di averti in barca per una passeggiata intorno ad una delle isole o altrove (da concordare)
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- we will add your name in the "Sponsor" tab of the project website (www.33isole.it)
- you'll receive a postcard I will personally write from the island you prefer (tell us which by email)
- you'll receive the 33 Isole magnet
- we will add your name in the documentary film's credits
- you'll receive the 33 Isole T-shirt
- you'll receive the 33 Isole shopper
- we will add you as main sponsor of the project with some text and a picture that you will choose (Facebook, website, etc.)
- I will be honoured to take you for a boat ride around one of the islands or elsewhere (we will arrange this later)

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